• ACCUEIL
    • NOTES
      HISTORIQUES
      • VOTRE
        RÉSIDENCE
      • CONVALESCENCE
        ET RÉPIT
        • MISSION - VALEURS
          ET ÉTHIQUE
        • ACTUALITÉS
          ACTIVITÉS
        • NOUS
          JOINDRE
          • Des questions… et réponses

            personnel-qualifier-personne-agees-semi-autonome

            Q. Qui peut habiter aux Suites du Domaine?

            R. Les Suites du Domaine accueillent les personnes âgées semi-autonomes. Le futur résident doit donc être capable de se déplacer seul ou avec un appareil d’aide à la marche (déambulateur). Si la personne doit se déplacer en fauteuil roulant ou avec un triporteur, elle doit être capable de manœuvrer ceux-ci par elle-même.

            Q. Est-ce que j’ai droit au crédit d’impôt pour le maintien à domicile?

            R. Un crédit d’impôt gouvernemental est offert à toute personne âgée de 70 ans ou plus pour l’aider à défrayer une partie du coût du loyer et de certains services. Ce crédit d’impôt est déposé mensuellement dans votre compte bancaire. Notre personnel du service des finances s’occupe de faire les démarches pour vous au moment de votre admission et de répondre à toutes vos questions concernant ce sujet.

            Q. Si ma condition physique se détériore, est-ce que je devrai changer de résidence?

            R. Toute personne qui réside dans Les Suites du Domaine est assurée de recevoir des soins jusqu’en fin de vie. Il se peut qu’en raison de votre état de santé, vous deviez transférer dans une autre unité afin d’y recevoir les soins appropriés mais concrètement, vous ne changez pas de résidence.

            Si un transfert d’unité devenait nécessaire, soyez assuré que nous en discuterons préalablement avec vous et/ou votre représentant afin de le planifier sous tous ces aspects.

            Q. À qui puis-je confier mes insatisfactions?

            R. Malgré tous les efforts déployés pour répondre adéquatement aux besoins et attentes de nos résidents, il pourrait arriver que vous ou un membre de votre famille se dise insatisfait de certains soins ou services rendus par notre personnel.

            Dans un tel cas, vous avez le droit d’exprimer librement votre opinion sans crainte de représailles. Une politique de gestion des insatisfactions et des plaintes est élaborée en ce sens et connue de tout notre personnel.

            Tous vos commentaires sont accueillis dans un esprit d’échange, de respect et d’ouverture puisqu’ils peuvent contribuer à bonifier notre processus d’amélioration continue.